



Vos Agriculteurs!
Nous sommes Marie-Lee Tessier et Vincent Séguin. Nous nous sommes rencontrés à la fin de nos études en agriculture à l'ITA de St-Hyacinthe.
Nous partageons nos vies depuis ce temps ainsi que notre rêve de vivre d'une agriculture performante, valorisante et responsable.
Marie-Lee a étudié en Technique de production de l'environnement où elle a appris la culture maraîchère et les méthodes de protection de l’environnement. Puis, elle a ensuite travaillé dans plusieurs entreprises avant de fonder notre ferme.
Vincent a, pour sa part, fait un cours en gestion et exploitation d'entreprise agricole où il a perfectionné ses connaissances sur la bonne gestion d'un troupeau laitier, des cultures et des sols. Après ses cours, il a travaillé sur une ferme laitière puis pour Valacta, tout en continuant de donner un coup de main sur la ferme familiale.
C'est en 2017, que nous avons eu l'opportunité de louer une parcelle de terre de la famille Tessier à Lefebvre.
Nous avons alors cultivé des fruits et légumes pour notre famille et nous-même.
À l'automne 2017, nous avons fait l'achat d'une serre. Afin de joindre les forces de nos deux réseaux, nous l'avons installée dans un champ de la famille Séguin à Sainte-Marthe.
En 2018, grâce à l'aide de notre entourage, plusieurs de nos plants sont démarrés en serre à Sainte-Marthe et grandissent aux deux endroits. Ce fut notre première année complète de vente.
Malgré la distance entre les deux sites, grâce à l'aide de nos proches et à notre bonne organisation, nous parcourons maintenant exactement la même route qu’avant le projet. Nous allons toujours voir nos familles et travailler sur la ferme familiale de Sainte-Marthe à la même fréquence et cette fois avec des équipements ou des plants avec nous.
En 2019, nous avons acheté notre maison à l'Avenir, nous y avons alors installé une station de lavage et une chambre froide.
En 2020, nous avons commencé la location un nouveau site de 1.15 ha ce qui porte le total de nos superficies en culture à 3 ha.
En juillet 2020, nous avons reçu notre certification biologique d'Ecocert.
Notre but est de nourrir la population localement. C'est pourquoi, cette année, vous pourrez vous procurer les légumes aux points de livraison de Drummondville et L'Avenir.
Merci pour votre intérêt envers notre projet!!






